Prochains
événements

Ateliers gratuits

Date à confirmer
Voir ci-dessous pour plus d’informations

Autres événements à venir

Derniers
événements

Lancement d’Alzheimer.tv

21 septembre 2015
Une première mondiale qui contribuera significativement à l’avancement de la recherche sur la maladie d’Alzheimer
Dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Dr Ziad Nasreddine de l’Institut et Clinique MoCA a procédé au lancement d’Alzheimer.tv, une chaîne de webtélé et un site Internet entièrement consacrés à la diffusion d’information scientifique crédible sur la maladie d’Alzheimer.
Poursuivre la lecture…

Événement-bénéfice pour soutenir la recherche

15 novembre 2012
Soirée multiculturelle
Soutenir un projet de recherche d’envergure internationale, initié par notre centre.

ATELIERS GRATUITS

Réservation obligatoire

• Explication de la maladie
  • Apprendre comment la maladie affecte la personne qui en est atteinte, quels sont les changements qui surviendront et comment vous pouvez l’aider à conserver son autonomie et sa qualité de la vie et ce, dans le quotidien.
  • Renseignemtents sur les nouveaux traitements offerts aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
  • Conduite automobile, rôle du médecin, conseils quant à la gestion du comportement, etc.
  • Volet juridique, se préparer face à la maladie de façon à mieux connaître nos droits, ressources.
  • Présentation des ressources du quartier.
  • Questions-réponses

Depuis 2009, notre centre offre des ateliers pour les familles des nouveaux diagnostiqués de la maladie d’Alzheimer à raison de quelques fois par années.

Si vous êtes intéressés à participer à la prochaine séance, veuillez communiquer au:

(450) 672-7766, poste 221